01 60 13 54 70

Applications

Préserver les biens

Imprimer la page

Protéger contre le vol

Tout en respectant l’aspect réglementaire de la sécurité incendie qui varie selon l’activité et la capacité d’accueil du bâtiment, la protection contre le vol reste primordiale dans les établissements recevant du public qui renferment des biens de valeur tels que les musées, salles d’expositions, grandes surfaces commerciales, etc.

Contrôler les issues de secours

La mise en place d’un système UGCIS permet de contrôler les portes, de gérer à distance le verrouillage et le déverrouillage des issues, la temporisation à l’ouverture jusqu’à 3 minutes et le passage en mode sûreté d’un accès (sous la responsabilité du chef d’établissement) pour éviter un vol. De plus, le système UGCIS permet de gérer un historique des ouvertures afin de garantir leur traçabilité.

Préserver les biens

Comme tout ERP (Etablissement Recevant du Public), une grande surface doit être équipée de sorties de secours qui permettent l’évacuation des clients et du personnel en cas d’incendie. Ces issues de sécurité ne doivent pas pour autant servir de sortie aux voleurs à l’étalage. L’enjeu repose donc sur un juste équilibre entre sécurité des personnes et protection des biens.

Surveiller les issues

Les supermarchés ont la particularité de gérer l’ensemble de leurs installations de sûreté et de sécurité de manière centralisée, depuis leur Poste Central de Sécurité (PCS). Avec le système UGCIS d’Alligator, le personnel de sécurité visualise en temps réel l’état de l’ensemble des portes équipées. Les issues de secours étant ainsi protégées, les agents de sécurité peuvent se consacrer à la surveillance de la surface de vente.

S’interfacer avec la vidéosurveillance

L’interfaçage entre le système UGCIS d’Alligator et la vidéosurveillance permet de vérifier que les demandes d’ouvertures manuelles sont fondées et limite les actions intempestives. Après vérification, le responsable sécurité peu commander le déverrouillage des portes à distance.