01 60 13 54 70

Applications

Protéger les personnes

Imprimer la page

Assurer la sécurité des patients

L’établissement de santé est responsable de la sécurité de ses patients. Ainsi, il est important de verrouiller les portes qui donnent directement sur l’extérieur afin d’éviter les fugues ou les accidents. Une gestion centralisée à l’aide du système UGCIS, permet de visualiser l’état des verrous DAS à distance et de s’assurer que les portes sont bien fermées. Les dispositifs de demande d’ouverture (DDO) permettent quant à eux, d’avertir le personnel soignant par une alarme sonore en cas de tentative de fugue.

Eviter le vol de bébés dans une maternité

Dans le cas d’une maternité, le verrouillage des issues de secours permet de lutter contre les vols de bébés. En effet les personnes malveillantes pourraient être tentées de s’enfuir discrètement par les sorties de secours.

Gérer une crise dans un site sensible

Selon le niveau de sécurité souhaité, on peut rendre le site plus ou moins hermétique. Dans le cas d’une gestion centralisée des issues à l’aide du système UGCIS, toutes les issues extérieures peuvent être bloquées. Ainsi, en situation de crise (attentat, manifestation) dans un site sensible, la gestion centralisée permet de bloquer toutes les issues afin d’empêcher les contrevenants de pénétrer dans le bâtiment.