01 60 13 54 70

Nos solutions

FAQ

Imprimer la page

Quelle est la différence entre un CLEVA, un CLEV2 et un CLEV3 ?

Le CLEVA est un dispositif autonome destiné à remplacer un boîtier bris de glace vert.
Le CLEV2 et le CLEV3 sont des Dispositifs de Demande d’Ouverture communiquant par bus avec une UGCIS. Le CLEV2 permet de gérer des verrous 2 états et le CLEV3 des verrous 3 états.

 

Pourquoi installer de la vidéosurveillance avec une UGCIS ?

Dans le cadre de la norme NF S 61-934, si une UGCIS est installée, il est impératif d’avoir une vue directe sur les portes contrôlées, sauf si elle est utilisée sans temporisation. Dans le cas contraire, il est impératif d’avoir un système de vidéosurveillance.

 

Pourquoi installer une UGCIS ?

Une UGCIS est avant tout un dispositif permettant de retarder de 3 minutes l’ouverture d’une issue de secours et donc de contrôler la légitimité de la demande d’ouverture. Elle répond à la norme NF S 61-934. L’UGCIS est le SEUL moyen légal et normatif de retarder l’ouverture d’une issue de secours. Dans toute installation sans UGCIS, une issue doit s’ouvrir instantanément lors du déclenchement du boîtier bris de glace vert.

 

Pourquoi installer un verrou plutôt qu’une ventouse ?

Le verrou n’empiète pas sur la hauteur de passage et respecte ainsi l’article CO44 de la règlementation en vigueur qui impose une hauteur minimale de 2,04 mètres. De ce fait, il autorise le verrouillage de porte double action (va-et-vient). De plus, il offre une résistance à l’ouverture plus importante et permet d’avoir un report de plusieurs informations : porte verrouillée, porte fermée, alimentation.

 

Les verrous sont-ils disponibles dans d’autres coloris ?

La plupart de nos verrous sont disponibles en blanc ou gris, selon le modèle. Il est possible de faire peindre les verrous dans un autre coloris choisi dans la palette RAL standard (option).

 

Puis-je simplement faire mon propre chiffrage UGCIS à partir d’un tarif ?

Non, le chiffrage d’une UGCIS est très technique. L’offre que nous établissons inclut certains éléments et certaines prestations qui sont propres à chaque projet.

 

Peut-on contrôler une UGCIS à partir d’un ordinateur?

Oui, il existe un système de supervision pour l’UGCIS Alligator 64.

 

Pourquoi y a-t-il un clavier sur les CLEV2 et 3 ?

Le clavier permet de saisir le code spécifique de réarmement du système, et il peut également servir pour gérer un contrôle d’accès par code. Au cas où plusieurs utilisateurs auraient besoin d’utiliser la porte, cela évite d’avoir de multiples jeux de clés.

Puis-je faire une programmation horaire sur l’UGCIS ?

Oui, avec une UGCIS Alligator 64 via l’ADEX, il est possible de programmer un déverrouillage quotidien des portes.

 

A quoi servent les Leds sur les déclencheurs manuels ?

Les Leds permettent de connaître la position du verrou.

 

Est-il possible d’avoir des clés sur organigramme avec les CLEV ou le BCAL ?

Oui, dans ce cas, il vous appartient de fournir les ½ canons européens.