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Prestations

Maintenance

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Qui mieux que le constructeur peut s’engager pour maintenir vos installations ?

Sans maintenance, tôt ou tard, les défaillances sont inévitables et risquent de paralyser le fonctionnement du système.

L’enjeu est donc :

  • d’assurer la continuité du respect des exigences normatives NF S 61-934, 937, 933
  • de préserver la valeur de votre investissement
  • de réduire les coûts liés aux interventions correctives : gardiennage, déplacements, pièces

 

Les obligations règlementaires, principalement issues de la NF S 61-933, viennent confirmer ce besoin.

Vous devez régulièrement :

  • faire des tests simples de bon fonctionnement en situation réelle d’utilisation,
  • remonter au fil de l’eau tous les dysfonctionnements et les corriger,
  • effectuer les tâches de maintenance préventive : vérification approfondie, remise en état, sauvegarde et adaptation aux modifications d’environnement
L’article L 230-3 du Code du Travail indique que le responsable est d’abord l’employeur qui exploite les installations électriques et, par délégation, celui qu’il a désigné pour assurer leur surveillance.

 

Les avantages du contrat de maintenance

En souscrivant un contrat de maintenance Alligator, vous bénéficiez de :

  • l’expertise du fabricant : veille réglementaire, maîtrise des produits et des outils de test
  • la garantie de disponibilité des pièces détachées,
  • une assistance technique personnalisée, assurée par des techniciens qualifiés,
  • la vision à long terme des évolutions technologiques.

Une offre de service « sur-mesure »

Alligator propose un ensemble de services inclus dans tous ses contrats de maintenance assortis d’une palette d’options « à la carte ». Ensemble, nous composons ainsi le contrat de service qui correspond le mieux aux besoins d’exploitation de votre site.

 

Un outil de mobilité, pour une efficacité améliorée

Tous les techniciens Alligator sont équipés de tablettes connectées au système d’information de l’entreprise. Ils ont ainsi accès à l’ensemble des éléments nécessaires pour réaliser leur prestation et gagner en efficacité : dossier technique d’installation, stock véhicule, etc.
Lors de l’intervention, le technicien génère un bon SAV qui est transmis par mail directement au client.

Cet outil vous assure une traçabilité de toutes les interventions réalisées sur vos installations et une qualité optimale des rapports d’intervention.

 

Le portail client Alligator : votre assistant maintenance

Un accès sécurisé à votre espace client simplifie la gestion et le pilotage de votre contrat de service. Les données sont rafraîchies en temps réel, vous avez ainsi accès à l’ensemble des éléments relatifs à votre contrat.

Vous pouvez :

  • effectuer vos demandes d’intervention en ligne et suivre leur évolution
  • télécharger tous les documents liés à l’intervention et au contrat
  • consulter le dossier technique de l’installation.

De plus, un outil statistique embarqué vous permet de vérifier que les délais contractuels d’intervention sont bien respectés.