01 60 13 54 70

Applications

Gérer le flux de personnes

Imprimer la page

Déverrouiller en cas d’incendie

Au-delà de leur rôle de porte coupe-feu, les portes va et vient (montées sur pivots ou charnières) peuvent servir à cloisonner différentes zones d’un bâtiment. Par exemple, 2 sociétés distinctes sont locataires sur un même plateau d’un immeuble de bureaux et sont séparées par une porte va & vient verrouillée. Celle-ci pourra être déverrouillée en cas d’incendie soit de manière autonome à l’aide du boîtier de commande locale, soit à distance depuis le PC sécurité si le bâtiment est équipé.

Servir de contrôle d’accès

Les portes coupe-feu sont nombreuses dans les hôpitaux, les cliniques et autres établissements de santé. Elles délimitent différents services ou unités de soins tels que les EPHAD, la maternité, le service psychiatrie, l’unité Alzheimer, etc. Equipées d’un CLEVA à code ou à clé, elles permettent de filtrer les passages en ne laissant circuler que les personnes autorisées. Ces dispositifs jouent également un rôle de lecteur de contrôle d’accès pour les zones sensibles : pharmacie, zone CANTOU (Centres d’Activités Naturelles Tirées d’Occupation Utiles), unités de soins fermées, etc.

Lorsque la porte sert à la fois d’issue de secours et de porte d’accès, une centrale UGCIS peut être utilisée pour le déverrouillage à distance (accès livraison ou entrée du personnel).