Sans maintenance, tôt ou tard, les défaillances sont inévitables et risquent de paralyser le fonctionnement de votre système.

L’enjeu est donc :

  • d’assurer la continuité du respect des exigences normatives NF S 61-934, 937, 933,
  • de préserver la valeur de votre investissement,
  • de réduire les coûts liés aux interventions correctives  : gardiennage, déplacements, pièces…

Les obligations règlementaires, principalement issues de la NF S 61-933, viennent confirmer ce besoin.

Vous devez régulièrement :

  • faire des tests simples de bon fonctionnement en situation réelle d’utilisation,
  • remonter au fil de l’eau tous les dysfonctionnements et les corriger,
  • effectuer les tâches de maintenance préventive : vérification approfondie, remise en état, sauvegarde et adaptation aux modifications d’environnement.

L’article L 230-3 du Code du Travail indique que le responsable est d’abord l’employeur qui exploite les installations électriques et, par délégation, celui qu’il a désigné pour assurer leur surveillance.

Les avantages du contrat de maintenance

Qui mieux que le constructeur peut s’engager à maintenir vos installations ? En souscrivant à un contrat de maintenance Alligator, vous bénéficierez de :

  • l’expertise du fabricant : veille réglementaire, maîtrise des produits et des outils de test,
  • la garantie de disponibilité des pièces détachées,
  • une assistance technique personnalisée, assurée par des techniciens qualifiés,
  • la vision à long terme des évolutions technologiques.

Contrat de maintenance

Alligator propose un ensemble de services inclus dans tous ses contrats de maintenance et assortis d’une palette d’options « à la carte ». Ensemble, nous composerons ainsi le contrat de service qui correspond le mieux aux besoins d’exploitation de votre site.

Maintenance préventive

Avec le contrat de maintenance préventive, vous bénéficierez automatiquement de la visite d’entretien annuelle, et vous pourrez également sélectionner, en option, un nombre de visites d’entretien « à la carte ».

Maintenance corrective

Avec le contrat de maintenance corrective, vous bénéficierez de la planification d’intervention prioritaire, de la réparation du matériel sous garantie directement sur site et non en atelier, d’un tarif préférentiel sur les pièces détachées et sur les interventions, et de l’extension à 2 ans de la garantie matérielle si signature du contrat de maintenance dès réception du système. Vous aurez également la possibilité de sélectionner, en option, le délai réduit d’intervention, en fonction de la situation géographique, du nombre d’interventions de maintenance corrective « à la carte », des pièces détachées incluses.

Assistance

En souscrivant au contrat d’assistance, vous bénéficierez de l’assistance téléphonique aux heures ouvrées de l’entreprise pour vous aider à identifier l’origine du dysfonctionnement et vous guider dès la réception du système. Les options de ce contrat vous permettront de bénéficier d’une astreinte téléphonique 24h/24 et 7j/7, d’une astreinte physique 24h/24 et 7j/7, d’une formation technique de 1er niveau et d’une formation à l’exploitation.