Ecoute et conseil
Chez Alligator, nous accordons une très grande importance à l’écoute et à l’accompagnement de nos clients. Nous nous appuyons sur notre expérience terrain de plus de 35 ans pour analyser vos besoins, réaliser l’étude fonctionnelle de votre installation et vous conseiller sur la solution la plus adaptée à vos problématiques spécifiques.
Une relation de proximité
A travers notre présence à l’échelle nationale, nous sommes en mesure de vous apporter un service de proximité pour notamment :
- vous conseiller sur les solutions Alligator,
- vous accompagner dans le cadre d’un projet, afin de définir les produits adaptés,
- vous aider pour l’élaboration d’un cahier des charges.
Pose des verrous et accessoires dans les règles de l’art
Afin de garantir un fonctionnement optimal de vos installations, Alligator propose les prestations de pose des systèmes de verrouillage (verrous DAS et accessoires) par une équipe de serruriers qualifiés.
La garantie de bon fonctionnement d’un système de verrouillage passe en effet par l’installation du matériel par un spécialiste, qui disposera de matériel de qualité et de la visserie adaptée à tous types de portes.
Notre maîtrise de la gestion des issues de secours nous permettra de vous apporter le conseil, l’efficacité et la sérénité que vous attendez.
Une prestation complète
Qualifiés et expérimentés, les techniciens Alligator assurent la mise en service des matériels. Cette prestation comprend :
- la vérification de l’installation,
- le contrôle des raccordements,
- la configuration de la centrale,
- le paramétrage des dispositifs de demande d’ouverture.
L’intervention de spécialistes
En tant que fabricant, nous équipons nos techniciens des outils de paramétrage et de test propres à nos systèmes.
Les techniciens Alligator connaissent également les normes en vigueur afin de délivrer une installation conforme.
Vous êtes ainsi assuré de disposer d’un système opérationnel et performant, dans le respect de la réglementation.
Des formations sur-mesure
En notre qualité de centre de formation, nous proposons une palette de formations adaptées aux attentes de chaque client.
- Exploitation : formation sur site des utilisateurs pour répondre à l’obligation de parfaite maîtrise de l’exploitation du système.
- Technique de 1er niveau : formation de vos techniciens pour leur permettre de rechercher les pannes, d’effectuer les réglages élémentaires et d’éviter ainsi les interventions inutiles.
Les formations dispensées par Alligator peuvent se dérouler à votre convenance :
- Sur site : nous formons les utilisateurs en situation réelle, sur le système qu’ils exploitent.
- Dans nos locaux : nous accueillons les stagiaires dans un cadre propice à la formation.
L’activité de formation d’Alligator est enregistrée sous le numéro 11910797191. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.
Pérenniser vos installations
Sans maintenance, tôt ou tard, les défaillances sont inévitables et risquent de paralyser le fonctionnement de votre système.
L’enjeu est donc :
- d’assurer la continuité du respect des exigences normatives NF S 61-934, 937, 933,
- de préserver la valeur de votre investissement,
- de réduire les coûts liés aux interventions correctives : gardiennage, déplacements, pièces…
Les obligations règlementaires, principalement issues de la NF S 61-933, viennent confirmer ce besoin.
Vous devez régulièrement :
- faire des tests simples de bon fonctionnement en situation réelle d’utilisation,
- remonter au fil de l’eau tous les dysfonctionnements et les corriger,
- effectuer les tâches de maintenance préventive : vérification approfondie, remise en état, sauvegarde et adaptation aux modifications d’environnement.
L’article L 230-3 du Code du Travail indique que le responsable est d’abord l’employeur qui exploite les installations électriques et, par délégation, celui qu’il a désigné pour assurer leur surveillance.
Les avantages du contrat de maintenance
Qui mieux que le constructeur peut s’engager à maintenir vos installations ? En souscrivant à un contrat de maintenance Alligator, vous bénéficierez de :
- l’expertise du fabricant : veille réglementaire, maîtrise des produits et des outils de test,
- la garantie de disponibilité des pièces détachées,
- une assistance technique personnalisée, assurée par des techniciens qualifiés,
- la vision à long terme des évolutions technologiques.
Contrat de maintenance
Alligator propose un ensemble de services inclus dans tous ses contrats de maintenance et assortis d’une palette d’options « à la carte ». Ensemble, nous composerons ainsi le contrat de service qui correspond le mieux aux besoins d’exploitation de votre site.
Maintenance préventive
Avec le contrat de maintenance préventive, vous bénéficierez automatiquement de la visite d’entretien annuelle, et vous pourrez également sélectionner, en option, un nombre de visites d’entretien « à la carte ».
Maintenance corrective
Avec le contrat de maintenance corrective, vous bénéficierez de la planification d’intervention prioritaire, de la réparation du matériel sous garantie directement sur site et non en atelier, d’un tarif préférentiel sur les pièces détachées et sur les interventions, et de l’extension à 2 ans de la garantie matérielle si signature du contrat de maintenance dès réception du système. Vous aurez également la possibilité de sélectionner, en option, le délai réduit d’intervention, en fonction de la situation géographique, du nombre d’interventions de maintenance corrective « à la carte », des pièces détachées incluses.
Assistance
En souscrivant au contrat d’assistance, vous bénéficierez de l’assistance téléphonique aux heures ouvrées de l’entreprise pour vous aider à identifier l’origine du dysfonctionnement et vous guider dès la réception du système. Les options de ce contrat vous permettront de bénéficier d’une astreinte téléphonique 24h/24 et 7j/7, d’une astreinte physique 24h/24 et 7j/7, d’une formation technique de 1er niveau et d’une formation à l’exploitation.
Un outil de mobilité, pour une efficacité améliorée
Tous les techniciens Alligator sont équipés de tablettes connectées au système d’information de l’entreprise. Ils ont ainsi accès à l’ensemble des éléments nécessaires pour réaliser leur prestation et gagner en efficacité : dossier technique d’installation, stock véhicule, etc.
Lors de l’intervention, le technicien génère un bon SAV qui est transmis par mail directement au client.
Cet outil vous assure une traçabilité de toutes les interventions réalisées sur vos installations et une qualité optimale des rapports d’intervention.
Portail client Alligator : votre assistant maintenance
Un accès sécurisé à votre espace client simplifie la gestion et le pilotage de votre contrat de services. Les données sont rafraîchies en temps réel, pour vous donner l’accès à l’ensemble des éléments relatifs à votre contrat.
Vous pouvez :
- effectuer vos demandes d’intervention en ligne et suivre leur évolution,
- télécharger tous les documents liés à l’intervention et au contrat,
- consulter le dossier technique de l’installation.
De plus, un outil statistique embarqué vous permet de vérifier que les délais contractuels d’intervention sont bien respectés.
La réactivité que vous attendez
Les équipes ALLIGATOR vous accueillent du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.
Nos techniciens interviennent sur tout le territoire Français ainsi qu’à l’international.
Pour toute autre demande, une plateforme d’appels téléphoniques ainsi qu’un numéro d’astreinte 24h/24, 7J/7 est à la disposition de nos clients sous contrat pour toute demande en horaire non ouvrés.
Pour nous contacter :
Service Maintenance Alligator
Tél : 01 60 13 54 77
Fax : 01 60 13 54 87
Email : maintenance@alligator-cetexel.fr