• DO SOMETHING HERE
  • 01 60 13 54 70
    ALLIGATOR
    • LinkedIn
    • Youtube
    • Expertises
      • Fluidifier l’évacuation
      • Gérer le flux de personnes
      • Surveiller les biens
      • Empêcher les intrusions
      • Protéger les personnes
    • Solutions
      • Gestion autonome des issues de secours
      • Gestion centralisée des issues de secours
      • Environnement normatif
        • Norme NFS
        • Norme NF EN 13 637
        • Qualité
    • Catalogue Alligator
    • Produits
      • Catalogue Alligator
      • Verrous DAS : Présentation
        • ———-NOUVEAU———- Pupitre de Télécommande pour verrous DAS (PTDAS)
          • Pupitre de Télécommande pour verrous DAS (PTDAS)
        • Verrou DAS à électro-aimant
          • DS3000-DT
          • DS3000-DT-2VTX
          • DS4010-DT & DS4010-DTV
          • DS4020-DT et DS4030-DT
        • Verrou DAS Electromécanique
        • Verrou DAS motorisé
          • DSM5020
          • DSM5030
        • Déclencheurs manuels autonomes
          • Boitier de Commande d’Alarme Locale
          • Commande Locale d’Evacuation Autonome
      • UGCIS : Présentation
        • UGCIS : BUAYA
        • DDO des issues de secours
        • Unité d’Aide à l’Exploitation
      • ———-NOUVEAU———- Pupitre de Télécommande pour verrous DAS (PTDAS)
    • Aide au choix des produits
    • Entreprise
      • R&D
    • Applications
    • Services
      • Accompagnement
      • Installation
      • Mise en service
      • Formation
      • Maintenance
      • Service numérique
      • Dépannage
    • Candidature
    • Contact
    • Français
    • Anglais
    • Rechercher
    • Menu Menu
    Vous êtes ici : Accueil1 / Services2 / Maintenance
    • MAINTENANCE

    Pérenniser vos installations

    Sans maintenance, tôt ou tard, les défaillances sont inévitables et risquent de paralyser le fonctionnement de votre système.

    L’enjeu est donc :

    • d’assurer la continuité du respect des exigences normatives NF S 61-934, 937, 933,
    • de préserver la valeur de votre investissement,
    • de réduire les coûts liés aux interventions correctives  : gardiennage, déplacements, pièces…

    Les obligations règlementaires, principalement issues de la NF S 61-933, viennent confirmer ce besoin.

    Vous devez régulièrement :

    • faire des tests simples de bon fonctionnement en situation réelle d’utilisation,
    • remonter au fil de l’eau tous les dysfonctionnements et les corriger,
    • effectuer les tâches de maintenance préventive : vérification approfondie, remise en état, sauvegarde et adaptation aux modifications d’environnement.

    L’article L 230-3 du Code du Travail indique que le responsable est d’abord l’employeur qui exploite les installations électriques et, par délégation, celui qu’il a désigné pour assurer leur surveillance.

    Les avantages du contrat de maintenance

    Qui mieux que le constructeur peut s’engager à maintenir vos installations ? En souscrivant à un contrat de maintenance Alligator, vous bénéficierez de :

    • l’expertise du fabricant : veille réglementaire, maîtrise des produits et des outils de test,
    • la garantie de disponibilité des pièces détachées,
    • une assistance technique personnalisée, assurée par des techniciens qualifiés,
    • la vision à long terme des évolutions technologiques.

    Contrat de maintenance
    Alligator propose un ensemble de services inclus dans tous ses contrats de maintenance et assortis d’une palette d’options « à la carte ». Ensemble, nous composerons ainsi le contrat de service qui correspond le mieux aux besoins d’exploitation de votre site.

    Maintenance préventive

    Avec le contrat de maintenance préventive, vous bénéficierez automatiquement de la visite d’entretien annuelle, et vous pourrez également sélectionner, en option, un nombre de visites d’entretien « à la carte ».

    Maintenance corrective

    Avec le contrat de maintenance corrective, vous bénéficierez de la planification d’intervention prioritaire, de la réparation du matériel sous garantie directement sur site et non en atelier, d’un tarif préférentiel sur les pièces détachées et sur les interventions, et de l’extension à 2 ans de la garantie matérielle si signature du contrat de maintenance dès réception du système. Vous aurez également la possibilité de sélectionner, en option, le délai réduit d’intervention, en fonction de la situation géographique, du nombre d’interventions de maintenance corrective « à la carte », des pièces détachées incluses.

    Assistance

    En souscrivant au contrat d’assistance, vous bénéficierez de l’assistance téléphonique aux heures ouvrées de l’entreprise pour vous aider à identifier l’origine du dysfonctionnement et vous guider dès la réception du système. Les options de ce contrat vous permettront de bénéficier d’une astreinte téléphonique 24h/24 et 7j/7, d’une astreinte physique 24h/24 et 7j/7, d’une formation technique de 1er niveau et d’une formation à l’exploitation.

    • Accompagnement
    • Installation
    • Mise en service
    • Formation
    • Maintenance
    • Service numérique
    • Dépannage

    ALLIGATOR

    +33 (0)1 60 13 54 70
    contact@alligator-sas.fr
    ALLIGATOR, la sécurité à l’épreuve du temps.

     

    ______________________________________

    Conditions Générales de Ventes

    Actualité

    • Nouvelle fonctionnalité d’aide aux choix des produits.19 mars 2025 - 16h01
    • Alligator sera présent au salon Expo Protection4 octobre 2024 - 9h30
    • Nouveauté Pupitre de Télécommande pour verrous DAS (PTDAS)9 juillet 2024 - 9h05
    • Alligator sera présent au salon ACSES5 juin 2024 - 9h27
    • Alligator sera présent à l’Accessecurity1 février 2024 - 8h00

    NOUS REJOINDRE

    © Copyright - Alligator 2022
    • LinkedIn
    • Youtube
    • Mentions légales / Cookies / CGU
    • Politique de confidentialité
    Faire défiler vers le haut